Sous traitance étude de marché

Externaliser une étude de marché

Le marché peut aussi exiger que l’entreprise fournisse un produit ou un service qui soit capable de suivre les normes de qualité et de quantité.

À notre époque, où la standardisation et la mondialisation sont des concepts qui font fureur, les sociétés de grande envergure considèrent plutôt la sous-traitance comme la stratégie la plus efficiente pour le développement d’une multinationale. De ce fait, telle ou telle entreprise ne se cantonnera plus à une simple évolution au niveau national et cherchera plutôt des options offshore afin de faciliter sa progression en terme de chiffre d’affaires et d’activité. Ainsi, les possibilités de délocalisation ou plus connues sous l’appellation d’externalisation ou offshoring ou encore le joint-venture, surtout dans les pays francophone commencent à prendre de l’ampleur. Le rapport qualité prix intéressant qu’offre cette option attire énormément les clients grands comptes. Dès lors que ces derniers décident de délocaliser leurs sociétés ou multinationales, une étude de marché (étude qualitative) s’impose dans le pays d’accueil afin de bien préparer le déménagement, l’implantation et surtout la période de transition. .


Comparer des devis

Information économique et commerciale

Afin d’avoir une bonne etude de marché offshore, il est important de comprendre les bases de la sous-traitance.

À cet effet, il est important de trouver les ressources nécessaires ayant connaissance du terrain. Cette condition s’explique surtout par le traitement de qualité de toutes les informations économiques et commerciales à prendre en compte avant, pendant et après la décision d’externalisation d’une multinationale. Ainsi, il faut considérer entre autres la valeur monétaire internationale des devises du pays hôtes ou encore les offres de création d’emplois que la société est capable d’offrir pour son pays d’accueil. Un dernier point sur lequel beaucoup de gouvernements restent pointilleux avant d’engager toute forme d’accord d’installation avec la société qui désire s’externaliser en question. Afin d’avoir une bonne etude de marché offshore, il est important de comprendre les bases de la sous-traitance. Ainsi, la première société dite « mutuelle » est en demande de service par rapport à l’entreprise « assujettie » qui effectuera une étude qualificative dans le but de concrétiser la réalisation d’une externalisation de la première entreprise dans le pays hôte.


Comparer des devis

Les bases de l’externalisation

Le phénomène d’externalisation est un investissement à fins de tremplin commercial.

Cette étude se basera surtout sur des points importants. Le critère principal concernant le prix (pas cher) qui doit être relativement abordable que celui du pays d’origine tout en cherchant les ressources humaines qualifiées (qualifier) du même niveau que les salariés qui ont occupé les postes nouvellement délocalisés. Parce que le fait de sous traiter repose avant tout sur un bon suivi tout en offrant une grande part à la confiance pour le sous-traitant, il est primordial de considérer le phénomène d’externalisation comme un investissement à fins de tremplin commercial. Ce n’est que par ces moyens que la société désirant se délocaliser pourra optimiser sa décision. Cependant, les concepts tels que la culture d’excellence, le transfert de technologie d’un pays avancé à un pays en voie de développement sont toujours à prendre en compte afin de pouvoir jouir d’une rentabilité conséquente.


Comparer des devis